Nouveautés fiscales

Nouveau crédit d’impôt pour les pompiers volontaires

August 22, 2011

Aujourd'hui, l'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, a visité la caserne de pompiers de St. Jacobs à Woolwich Township pour promouvoir le nouveau crédit d'impôt pour les pompiers volontaires. Lorsqu'un pompier admissible demande le crédit, il peut réduire jusqu'à concurrence de 450 $ le montant d'impôt sur le revenu qu'il a payé.

Woolwich Township (Ontario), le 22 août 2011… Aujourd'hui, l'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, a visité la caserne de pompiers de St. Jacobs à Woolwich Township en compagnie d'Harold Albrecht, député de Kitchener-Conestoga pour promouvoir un nouveau crédit d'impôt non remboursable pour les pompiers volontaires qui a été annoncé dans le budget fédéral de 2011.

« Chaque jour au Canada, près de 85 000 braves hommes et femmes sont prêts à mettre leur vie en péril pour protéger les vies et les biens de leurs amis, voisins, et même de parfaits inconnus. Notre gouvernement reconnaît ces efforts et est fier d'avoir instauré le crédit d'impôt pour les pompiers volontaires », a déclaré la ministre Shea.

« Dans les plus petites communautés, comme celles que je représente, le travail des pompiers volontaires est essentiel à notre sécurité », a dit Harold Albrecht.

Depuis le 1er janvier 2011, tous les pompiers volontaires qui effectuent au moins 200 heures de service par année dans un ou plusieurs services d'incendie ont droit au crédit d'impôt non remboursable. Les services pris en compte dans le total de ces 200 heures consistent à intervenir et à être en veille permanente en cas d'incendie et d'autres urgences, à participer à des réunions tenues par le service d'incendie et à suivre des cours sur la prévention et l'extinction des incendies. Lorsqu'un pompier admissible demande le crédit, il peut réduire jusqu'à concurrence de 450 $ le montant d'impôt sur le revenu qu'il a payé ou qu'il devra payer au moment de la période de production de sa déclaration de revenus.

« Ce crédit est l'une des nombreuses mesures annoncées dans le budget de 2011 qui aideront les Canadiens et leur famille à garder dans leurs poches l'argent qu'ils ont si durement gagné. J'encourage tous les pompiers volontaires à se renseigner sur le crédit et à le demander lorsqu'ils produiront leur déclaration de revenus et de prestations de 2011 », a ajouté la ministre Shea.

Pour en savoir plus sur le crédit d'impôt pour les pompiers volontaires, allez à www.arc.gc.ca/pompier.


Facebook Twitter DZone It! Digg It! StumbleUpon Technorati Del.icio.us NewsVine Reddit Blinklist Add diigo bookmark